Le Sabre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Sabre

Escouade de la maison Kurita
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe jeu
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vehicule de combat

Aller en bas 
+4
Ephron Vestrit
rimrim
zodiak
Siegfried Kurita
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siegfried Kurita
Amiral
Siegfried Kurita


Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 11/12/2004

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyVen 14 Nov - 19:35

MP que j'ai recu sur le forum de SC d ela part d'un joueur Kandjar:

Citation :
Salut.

J'aurai voulu savoir ce que toi et les Sabres vous pensez des Dreads et des véhicules de combat. Côté Gardiens, j'avoue que c'est assez mitigé, ceux qui s'en servent sont dans l'ensemble plutôt satisfaits (sauf Hewitt, bien joué !) mais les joueurs "classiques" sont perplexes et pensent que le champ de bataille du futur devient vite injouable face à de telles machines de guerre.

Bon combat ! Wink

ma premiere reponse

Citation :
Et encore, y'a pas les golgotha.....je vais poser la question sur le forum du sabre. Au niveau de l'escouade, vu qu'on a pas mal de chars, on sait pouvoir rester compétitif dans une certaine mesure. Individuellement (et c'ets mon opinion perso), c'est certain que le mentat (le clone plus généralement) devient hautement périssable. Déjà mortel quand on se retrouve face a un char équipé d'atomiques, on est sur d'y passer face a un dread ce qui doit effectivement en désabuser plus d'un.

Je comprend que ca puisse en refroidir plus d'un car au final, bienheureux seront les possesseur de machine et tant pis pour les autres.
Le jeu prend une dimension un peu gros bill, niveau stratgeique, c'est gerable, chaque unité a sa bête noir et le dread peut, comme le golgotha être contrecarré mais individuellement, c'est chaud.
Coté sabre, personne ne s'en plaint pour ce que j'en sais mais c'est vrai que mes gars ont des tendances suicidaires que tout le monde ne partage pas.

je vais tout de même creuser, je poserais la question cote publique de notre forum au cas ou vous jetiez un oeil.

Bref, j'aimerais avoir votre opinion en que cette partie est publique
Revenir en haut Aller en bas
zodiak
Amiral
zodiak


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 17/11/2006

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptySam 15 Nov - 10:37

Oui le dreadnougt est over gros bill et surtout du cote Kandjar ou le mentat peut très facilement se mettre avec un de ses clones. Si le mentat possède un char, ça devient un vrai carnage a lui seul.

Seulement il faut voir que ça reste très contraignant : Le dread coute très cher et n'a aucun moyen de se deplacer rapidement par le pdl comme les autres unités.

En soit le jeu n'est pas plus gros bill qu'avant : On a toujours décédé très facilement sur spice, mais la ça devient flagrant et massif avec l'utilisation abusive de l'atomique. Une fois qu'on est pris pour cible, on a que peu de chances d'en rechaper. Le jeu collectif est clairement privilégie ainsi que l'utilisation de toute la panoplie d'armes et de clones, ce au détriment du jeu individuel. Il est toujours possible de jouer individuellement, mais il faut alors accepter d'eviter les gros fronts remplis d'unites lourdes pour se concentrer sur une tactique de guerrilla : On ne verra jamais de dread ou de chars proteger des moissoneuses ou dans la ville neutre.
Revenir en haut Aller en bas
rimrim
Bond est une Looooooose
rimrim


Nombre de messages : 948
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2006

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptySam 15 Nov - 11:03

A peu près pareil que zodiak. Mais je partage un peu l'avis du K, mais bon, peut-être que je changerais d'avis dès que je rentrerais dans un dread Very Happy

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ephron Vestrit
Premier maître
Ephron Vestrit


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 05/06/2007

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyLun 17 Nov - 8:51

pour le moment pas vraiment d'avis vu que je suis recordman des rappatriements Very Happy


J'attends de rentrer dans un golgotah pour juger.

Mais m'en fous si mon mentat creve souvent on est la pour s'amuser et on ne peur pas gagner a tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Major



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 18/11/2007

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyLun 17 Nov - 10:31

Autant le poste de combat peut etre interressant, autant le poste de pilotage peut être bof en fonction des cibles.
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
El Desdichado


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 24/01/2007

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyLun 17 Nov - 11:51

Je rejoins en bonne partie l'avis d'Eagle, mais être pilote a aussi son intérêt plus "tactique" : enfin niveau bourrin le poste de combat est plus intéressant, sans hésiter.
J'ajouterai même qu'avec un peu d'expérience du mentat et du véhicule il augmente en intérêt (amélioration de la perception du poste déjà) et gros dégâts possibles. Le poste du pilote peut devenir sympa à partir de 15PA pour le triple bombardement, générateur d'xp, de PC et bien entendu de possibilités plus importantes de clonage.

En bref : bien belle machine, mais nécessitant pratiquement forcément 2 mentats côté ink : les options de remplissage des véhicules sont plus faciles côté K.
Nous verrons si c'est un avantage net sur la durée du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shaidar Haran
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
Shaidar Haran


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/07/2006

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyLun 17 Nov - 11:56

Notre spécificité d'escouade mécanisée nous limite dans le recrutement des clones humains du type sardaukar et nous sommes donc pratiquement obligés de jouer les véhicules à deux.
C'est donc une source potentielle de frustration à un moment ou un autre pour l'un ou l'autre des postes du dread, et je ne parle pas du stress permanent vécu par le mentat dans le poste de combat du véhicule piloté par Zodiak… pale

Il est donc nécessaire de pouvoir se coordonner très régulièrement entre joueurs pour optimiser le rendement d'un dread, alors plusieurs ensemble…
Cela compense ou, si vous préférez, est récompensé par le côté 'exterminateur ultime' qui est indéniable. affraid

C'est donc une pierre supplémentaire à la constatation faite par Zodiak : SC tend de plus en plus à favoriser le jeu collectif et certains esprits rebelles et indépendants rambo dont je fais parti, peuvent parfois ne pas s'en accommoder…
Ils ont toujours la possibilité, et c'est appréciable, de jouer selon leurs desiderata avec pour conséquence un champ d'action plus restreint.
Revenir en haut Aller en bas
hewitt
Quartier-maître de 2ème classe
hewitt


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/05/2008

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyLun 17 Nov - 21:58

Je me permets de participer à votre débat. Laughing

Tout comme la plupart d'entre vous, je pense que le DN est une magnifique machine de combat (mème si je préfère mon char) et que les K sont avantagés du fait de pouvoir les jouer seul en mettant un CC au poste de combat.

Ma perplexité quand à l'introduction de cette machine, vient plus du taux de mortalité élevé qu'elle entraine.
Je vois pas tellement comment un jeune joueur peut prendre plaisir au jeu en se faisant déchirer en deux temps trois mouvements, déja qu'avec les chars à l'atomique, ca fait pas dans la dentelle. Laughing
Et je me demande quelle tournure prendra le jeu quand ses machines se multiplieront et elles le feront du fait qu'on a pas le choix pour pouvoir lutter avec l'autre camp...

Voili, voilou mon ptit commentaire en passant par chez vous.
Vilain petit voleur que vous étes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rimrim
Bond est une Looooooose
rimrim


Nombre de messages : 948
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2006

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyLun 17 Nov - 22:25

Au passage, c'est pas gentil de rester dans le palais alors que ton dread ne demande qu'une chose : rejoindre des pros Very Happy Wink

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zodiak
Amiral
zodiak


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 17/11/2006

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyMar 18 Nov - 4:26

Pour ce qui est de la multiplication des dreads ça reste a voir : 1000 solaris d'achats et un autre millier pour les munitions si on fait le plein ça fait cher paye si on se fait péter la bête en 5 obus atomiques.

En tout cas, le facteur limitant sera clairement le pognon. La on a une fausse impression de multiplication vu que tout le monde s'est rue dessus, mais je pense que ça va se calmer ensuite ou du moins se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Kurita
Amiral
Siegfried Kurita


Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 11/12/2004

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyMar 18 Nov - 17:24

Citation :
les K sont avantagés du fait de pouvoir les jouer seul en mettant un CC au poste de combat

C'etait surtout le sabre qui etait desavantage vue que les autres escouades pouvait y mettre des sardaukars. (sauf poste de pilotage dread, je me demande pourquoi d'ailleurs)

Je rappel toutefois que nous avons l'autorisation des anims d eprendres quelques clones humains sardaukar compris.

Il faut bien reconnaitre tout de même qu'un petit mentat doit se trouver encore plus petit sur un front ou s'affronte 2 ou 3 dread de chaque coté avec en prime 1 golgotha.
Bref, psychologiquement, ca doit faire hesiter un jeune joueur, mais paradoxalement, ils sont ceux qui craignent peut être le moins. Les dreads, comme les chars d'ailleurs, on tendance a s'acharner sur les unités du même genre de l'autre coté. Finallement, pour l'instant, j'ai surtout l'impression que ce sont les occupants de dread et les chars qui risque le plus

Je pense par contre que leur nombre va un peu progresser pour se stabiliser un peu.......le cout ets une chose, mais faut reconnaitre que ce genre de machine n'est pas tres rapide pour atteindre un front lointain. Parfait pour la defense par contre.
Revenir en haut Aller en bas
hewitt
Quartier-maître de 2ème classe
hewitt


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/05/2008

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyMar 18 Nov - 20:23

Siegfried Kurita a écrit:
Parfait pour la defense par contre.

Au contraire, je dirai qu'en défense, tu risques de le perdre ou de te le faire capturer si l'adversaire est en supériorité numérique (ou si comme l'occupant est assez benét pour ne pas lire les règles et réalisé qu'on peut l'atomiser au poste de pilotage Laughing ).

Si seulement vous nous aviez laisser une semaine de plus pour nous déployer on aurait eu droit à un combat titanesque. Laughing
Nul doute que celui ci finira a avoir lieu d'ailleurs, lorsque que nos deux escouades vont se rentrer dedans en étant full des deux cotés, ca va étre une véritable boucherie. Laughing

Jeune garde et académie s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
zodiak
Amiral
zodiak


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 17/11/2006

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyMer 19 Nov - 6:55

hewitt a écrit:
Nul doute que celui ci finira a avoir lieu d'ailleurs, lorsque que nos deux escouades vont se rentrer dedans en étant full des deux cotés, ca va étre une véritable boucherie. Laughing

Jeune garde et académie s'abstenir.

Ah parce que la c'est pas déjà une boucherie des deux cotes ? Laughing

y'a tellement de morts que les pdls n'arrivent plus a suivre pour rapatrier tout le monde ^^
En tout cas, c'est sympa ces bastons de poids lourds ; j'aime beaucoup et ça a remotivé tout le monde après 6 mois legumisants passes a taper du pnj lobotomise Wink
Revenir en haut Aller en bas
hewitt
Quartier-maître de 2ème classe
hewitt


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/05/2008

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyMer 19 Nov - 20:57

Je dois dire que ca a aussi redonné du jus coté GDI, mème si on préfererai bien sur se retrouver face à votre palais. Laughing

Perso, les véhicules lourds, je suis pas fan du fait justement qu'un seul joueur pour peu qu'il est ce qu'il faut à coté peut ripper un cl en un tour sans se coordoner avec quiquonque...

enfin ce n'est que mon avis et malgrès cela, je m'amuse bien (c'est l'essentiel), mais je crains que ca ne démotive les nouveaux...
Bref, je préférai le bon vieux temps. Laughing Laughing Laughing

Ca m'empechera pas si les choses restent en l'état de recruter un CC et de reprendre un DN pour accompagner nuada.
Revenir en haut Aller en bas
Ephron Vestrit
Premier maître
Ephron Vestrit


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 05/06/2007

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyJeu 20 Nov - 13:22

Hewitt tu a envie de nous faire un nouveau cadeau?
Very Happy ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Major



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 18/11/2007

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyJeu 20 Nov - 15:59

Ou bien tu peux combattre avec nous en bombardant le palais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hewitt
Quartier-maître de 2ème classe
hewitt


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/05/2008

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyJeu 20 Nov - 21:06

Je le savais bien moi, les sabres sont rien que des méchants... Laughing

Si j'avais pris le temps et la peine de lire les règles, vous l'auriez jamais eu mon dread (et puis en plus enfer, c'est trop nul comme nom^^).

Déja que les GDI et les gars de la dague ducale se foutent de ma gueule, c'est pas la peine d'en rajouter. Laughing

Et puis quelle idée, il a eu macavh d'en descendre, mème moi qui suis expert en grosse boulette, ca me serait pas venue à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
rimrim
Bond est une Looooooose
rimrim


Nombre de messages : 948
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2006

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyJeu 20 Nov - 21:30

J'avoue qu'on a halluciné quand on a vu qu'il avait laissé le dread vide et seul Very Happy

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Major



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 18/11/2007

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyVen 21 Nov - 12:25

On a préféré changer de nom, ça vous aurait pas fait mal au c.l de vous faire bombarder par "Janus" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ephron Vestrit
Premier maître
Ephron Vestrit


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 05/06/2007

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyVen 21 Nov - 12:48

hewitt ce que j'aime bien avec toi c'est que tu a de l'humour.

On a aussi notre lot de bouletteux.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Kurita
Amiral
Siegfried Kurita


Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 11/12/2004

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyVen 21 Nov - 15:51

Citation :
On a aussi notre lot de bouletteux.

Tiens, on parle de zodiak qui sort du dread a un drole d emoment??
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Major



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 18/11/2007

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyVen 21 Nov - 16:33

J'crois qu'on a eu le droit à pas mal de boulettes de notre côté. Mais une attaque sans boulette, ne serait pas une attaque des Sabres...
Revenir en haut Aller en bas
hewitt
Quartier-maître de 2ème classe
hewitt


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/05/2008

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptyVen 21 Nov - 22:17

Liet Kynes a écrit:
hewitt ce que j'aime bien avec toi c'est que tu a de l'humour.

On a aussi notre lot de bouletteux.

Bah, vaut mieux en rire qu'en pleurer. Laughing

Nous aussi on a plein de bouletteux, le soucis, c'est que je suis pas censé donné le mauvais exemple...

Comme je viens de le faire ce soir...

J'y comprends rien à ces règles, j'avais cru lire quelque part que lorsqu'on tirait sur un pilote, seul le véhicule était affecté par les collats...
Je vous le dis au cas, où vous le sauriez pas, c'est faux!

Résultat, juste au moment où les chambrages concernant la perte du dread diminuait, voila que je redonne une raison à tout le camp khandjar de se foutre de ma gueule. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Kurita
Amiral
Siegfried Kurita


Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 11/12/2004

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptySam 22 Nov - 7:54

Ah, ca m'avait egalement un peu surpris que tu amoche snikch pour toucher enfer. Boulet lol!

J'ai dans l'idée qu'il va falloire du temps pour bien maitriser tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Shaidar Haran
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
Shaidar Haran


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/07/2006

Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat EmptySam 22 Nov - 9:57

Avec l'apparition des véhicules et des unités aériennes, donc la multiplication des cas particuliers et les règles qui ne sont pas forcément à jour ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver…
Quoi qu'il en soit je trouve que pour un jeunot tu ne t'en sors pas si mal Hewitt, donc ne t'attardes pas plus que ça sur les railleries et autres critiques des aigris de ton camp.
Tu peux compter sur l'indéfectible soutien des Sabres, continu comme ça et tu (nous) l'aura(on)s ce Snikch What a Face

Plaisanterie à part, parfois je me mets à la place d'un nouveau joueur et… j'ai peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vehicule de combat Empty
MessageSujet: Re: Vehicule de combat   Vehicule de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vehicule de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sabre :: Campement de l'escouade :: Salon des invités-
Sauter vers: